Régulation de chauffage

Pour adapter notre confort thermique et réaliser des économies d'énergie, nous avons installé une régulation thermique modulante.
Le modéle de régulation est un thermostat numérique de la marque " Netatmo " intégrant un contrôleur « PID » (Proportionnelle - Intégrale - Dérivée).

Ce modéle de thermostat PID, apprend comment l'installation réagie à ses commandes et permet une régulation plus précise,
qui anticipe l'atteinte de la température de consigne en fonction de l'évolution de la température ambiante au cours des derniéres heures.

Par exemple, si l’on souhaite que la température ambiante soit de 19°C à 07h du matin,
un thermostat programmable « de base » va tout simplement s’enclencher à 07h pile pour atteindre progressivement les 19°C.
Le contrôleur PID va quant à lui décider à quel moment le thermostat doit activer le système afin d'atteindre la température voulue au moment voulu
en anticipant et en se rappelant simplement le comportement passé et la température actuelle de la pièce.

Ce thermosthat intelligent a une meilleure régulation de la température,
permettant moins d'oscillations autour de la température de consigne pour un meilleur confort.

La température de confort recommandée par l'ADEME est de 19°C : chaque °C supplémentaire, c'est environ 7% de consommation énergétique supplémentaire.
Il est recommandé d'abaisser la température ambiante de 2 ou 3°C durant l'inoccupation du bâtiment ou la nuit.




Ps: Avis à toutes les personnes contraires à la civilité, qui auront des idées insensées ...etc,
qui penseront pouvoir faire une visite malhonnête lors des basses températures intérieures prendront leurs risques et périls.